Jeune Afrique

Jeune Afrique
Fondé en 1960 à Tunis, Jeune Afrique est l’hebdomadaire de référence sur le continent. Il offre chaque semaine des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui
permettent à ses lecteurs de mieux comprendre l’actualité africaine.

Il est le premier magazine panafricain francophone par sa diffusion et son audience. En 2014, sa diffusion totale payée était en moyenne de 53 475 exemplaires (chiffres OJD).

La rédaction, basée en France, compte plusieurs correspondants permanents répartis sur l’ensemble du continent ou ailleurs dans le monde, ainsi que de nombreux collaborateurs.

Depuis 2000, Jeune Afrique Media Group édite également un site internet, afin de mieux diffuser ses informations et de toucher un public plus large. Une rédaction web s’est constituée en 2009 et n’a cessé de s’étoffer depuis. En plus des enquêtes, dossiers, analyses approfondies et des reportages proposés par l’hebdomadaire, JeuneAfrique.com offre un regard immédiat sur l’actualité ainsi que des informations exclusives.

Un service d’informations professionnelles consacré au secteur privé africain, Jeune Afrique Business +, a été lancé en 2016. Jeune Afrique Media Group compte également un magazine mensuel et un site internet en anglais, The Africa Report, ainsi qu’une maison d’édition de beaux-livres et de guides de voyage, Jaguar.